Le CH remportera la coupe Stanley... selon EA Sports

Agence QMI
Partager
Si on se fie à la simulation des prochaines séries éliminatoires du jeu vidéo NHL 26, Nick Suzuki soulèvera la coupe Stanley en juin !
• À lire aussi : Nouveau papa, Nick Suzuki peut passer en mode séries
• À lire aussi : Brendan Gallagher va-t-il vraiment être laissé de côté ?
Vendredi, 24 heures avant le début des éliminatoires dans la Ligue nationale, EA Sports a dévoilé les résultats de son exercice annuel effectué avec son célèbre opus.
Selon la simulation, le Canadien de Montréal battra le Lightning de Tampa Bay en sept matchs pendant la première ronde de la prochaine danse du printemps dans le circuit Bettman.
Les hommes de l’entraîneur-chef Martin St-Louis connaîtront ensuite le bonheur d’éliminer les Sabres de Buffalo en 6 et enchaîneront en triomphant des Hurricanes de la Caroline en 7 dans la finale de l’Association de l’Est.
En finale de la Coupe Stanley, le Tricolore aura besoin de sept parties pour l’emporter sur le Wild du Minnesota et mettre fin à une disette de 33 ans.
The sim has spoken 🔮
— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) April 17, 2026
Your #NHL26 Playoff Simulation Stanley Cup Champions:
The @CanadiensMTL 🏆 pic.twitter.com/riaefS08hQ
Il faut évidemment prendre cela avec un grain de sel. L’an dernier, EA Sports avait prédit que les Maple Leafs de Toronto allaient remporter les grands honneurs...
La simulation de 2025 avait prédit correctement qui seraient les vainqueurs de cinq des huit séries du premier tour, dont trois par le bon nombre de matchs.