Le CF Montréal reprend du poil de la bête

Agence QMI
Partager
Profitant d’une généreuse expulsion d’un joueur de l’Atlanta United, le CF Montréal a vogué vers une victoire tranquille de 1 à 0 au Stade Saputo, samedi soir.
Ce résultat, un deuxième gain seulement depuis le mois de mai, fait beaucoup de bien aux hommes de Laurent Courtois. Le club a paru inspiré dans les deux demies, ce qui lui avait manqué dans les dernières semaines.
• À lire aussi: CF Montréal: Laurent Courtois demande un défenseur... et le reçoit deux heures plus tard
Plus remuants en attaque, les joueurs montréalais s’étaient offert les meilleures occasions en première mi-temps et logiquement, ce sont eux qui ont ouvert la marque au retour du vestiaire.
À la 51e minute, Raheem Edwards a servi un superbe centre au deuxième poteau à Ruan. Le Brésilien a habilement dévié le ballon de la tête pour déjouer le gardien Brad Guzan.
C’est quatre minutes plus tard que le match a basculé pour de bon en faveur de l’équipe locale. Sévère, l’officiel Ted Unkel a octroyé un deuxième carton jaune au défenseur Stian Gregersen. Le Norvégien a fait tomber Ruan durant une bonne lutte pour la balle et l’arbitre n’a pas hésité à le punir.
Le deuxième but n’est jamais venu pour le CF Montréal, malgré de bonnes occasions près du filet. Josef Martinez aurait pu faire payer son ancienne équipe, mais l’attaquant a été frustré à plusieurs reprises par le vétéran Guzan.
La semaine prochaine, le Bleu-Blanc-Noir devrait avoir le renfort des joueurs toujours impliqués à la Copa América du côté de la sélection canadienne. Ce ne sera pas de refus, puisque le CF Montréal affrontera mercredi les Red Bulls de New York, puis le Toronto FC samedi.