Tous les résultats
Publicité

Correction en règle pour le CF Montréal

Le club québécois a été blanchi à Los Angeles, mais conserve son troisième rang

Les joueurs du Galaxy de Los Angeles n’ont pas manqué de célébrer l’un de leurs buts en deuxième mi-temps, au grand désarroi d’un membre du CF Montréal, qui est resté assis au sol quelques instants, hier soir, au Dignity Health Sports Park de Carson.
Les joueurs du Galaxy de Los Angeles n’ont pas manqué de célébrer l’un de leurs buts en deuxième mi-temps, au grand désarroi d’un membre du CF Montréal, qui est resté assis au sol quelques instants, hier soir, au Dignity Health Sports Park de Carson. Photo USA TODAY Sports
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2022-07-05T04:55:11Z
2022-07-05T06:21:47Z

Partager

C’était jour de l’Indépendance aux États-Unis et il y a eu des feux d’artifice au Dignity Health Sports Park de Carson où le Galaxy de Los Angeles a infligé une correction de 4 à 0 au CF Montréal, hier.

Les Montréalais ont connu un match digne d’une jeune équipe qui est capable du meilleur comme du pire un match après l’autre.

Ils tiraient de l’arrière 2 à 0 quand ils sont revenus sur le terrain pour amorcer la seconde demie et ils ont bien entrepris celle-ci, mais une belle poussée de Julian Araujo, qui s’est moqué de Jojea Kwizera sur le flanc gauche, lui a permis de centrer pour Rayan Raveloson qui a marqué le troisième but des siens à l’heure de jeu. Raveloson a complété son doublé à la 79e.

Après avoir surpris avec une victoire de 2 à 1 à Seattle la semaine dernière, le Bleu-blanc-noir est revenu sur terre dans cette rencontre où rien n’a fonctionné.

L’équipe rentre de son voyage dans l’ouest avec trois points sur une possibilité de six, ce qui est tout de même positif. Elle occupe la troisième position dans l’Association de l’Est avec 29 points, un de moins que l’Union de Philadelphie et trois derrière les Red Bulls de New York, qui ont joué une rencontre de plus.

Publicité

Le CF Montréal devra se remettre vite sur les rails puisqu’après six heures d’avion pour revenir à la maison, elle devra déjà préparer son prochain duel contre Kansas City, samedi au Stade Saputo.

But rapide

Los Angeles traversait une période difficile avant cette rencontre avec une seule victoire en six rencontres (1-3-2).

Le Galaxy a toutefois rapidement donné le ton et a ouvert la marque dès la 8e minute quand Chicharito a déjoué Sebastian Breza d’un tir entre les jambes.

Photo USA TODAY Sports
Photo USA TODAY Sports

D’ailleurs, la défense montréalaise a eu beaucoup de mal à contenir le Mexicain qui s’est souvent retrouvé, balle au pied, en position très dangereuse.

Malgré tout, la réponse montréalaise a été bonne et le Bleu-blanc-noir a créé quelques occasions intéressantes sans parvenir à créer l’égalité.

On allait retraiter au vestiaire sur un recul de 1 à 0 quand Joel Waterman a été trouvé coupable d’une main sur la ligne de la surface, une séquence que l’officiel Tim Ford est allé revoir pour accorder un tir de pénalité.

C’est Dejan Joveljic, celui-là même qui militait pour qu’on révise le jeu, qui a pris le tir dans le temps arrêté (45+4) et qui a battu Breza d’un tir à sa gauche alors que le Québécois plongeait à droite même si Romell Quioto a semblé lui indiquer à plusieurs reprises d’aller à sa gauche, ce que Breza a ignoré.

Publicité

Formation inusitée

Wilfried Nancy a proposé une formation plutôt inusitée en plaçant Lassi Lappalainen comme piston droit alors qu’il joue habituellement à gauche. À sa place, il a titularisé Kwizera qu’on n’avait jamais vu à ce poste et qui ne l’a pas eu facile.

Comme Djordje Mihailovic est encore sur la touche, c’est le jeune Ismaël Koné qui a eu la tâche de développer le jeu en milieu de terrain.

Photo USA TODAY Sports
Photo USA TODAY Sports

Pas évident pour le Montréalais de 20 ans qui a eu du mal à se fixer, courant souvent un peu partout sur le terrain et étant difficile à lire pour ses coéquipiers.

Quant à Joaquin Torres, il a encore prouvé qu’il devait en faire moins, ce qui lui permettrait de travailler mieux. Il a les atouts nécessaires, mais il doit mieux les utiliser.

On doit tout de même souligner que Lappalainen a offert une prestation animée dans le couloir droit en étant très remuant même si son taux de succès est resté très faible.

Soirée difficile

Plusieurs joueurs ont eu une soirée difficile face à un Galaxy teigneux, surtout sur le jeu défensif.

Les milieux défensifs, Samuel Piette et Victor Wanyama, ont eu un match ardu à bien des égards.

Avec quatre buts accordés, Breza a passé un mauvais quart d’heure. Bon, six mauvais quarts d’heure si on calcule les 90 minutes du match. En fait, le Galaxy a cadré seulement quatre tirs dans la rencontre. Tous des buts. C’est dur sur la moyenne d’un gardien.

Outre la main en fin de première demie, Waterman a lui aussi connu une soirée pénible, ce qui est plutôt rare dans son cas dernièrement.

Il faut dire qu’en accordant encore une fois le premier but tôt dans la rencontre, le CF Montréal s’est compliqué la vie lors d’un second match à l’étranger en moins d’une semaine.

Les buts tôt sont un véritable problème pour cette équipe qui en a accordé huit dans le premier quart d’heure en seulement 18 parties.

Publicité
Publicité