Tous les résultats
Publicité

Le Canada reste invaincu

TVA Sports

2024-05-18T17:00:43Z

Partager

Le Canada a inscrit trois buts sans réplique, samedi, pour filer vers un gain de 5-3 contre la Finlande dans un match de la phase de groupes du Championnat du monde de hockey, en Tchéquie.

La formation canadienne, dirigée par le Québécois André Tourigny, reste donc invaincue en cinq rencontres depuis le début du tournoi.

Dylan Cozens, Brandon Tanev, Owen Power, Brandon Hagel et Dawson Mercer (filet désert) ont inscrit les buts canadiens. Power a aussi ajouté deux mentions d’aide.

Du côté finlandais, Jesse Puljujarvi s’est distingué en inscrivant un doublé. Il a aussi été victime d’un violent coup de bâton en pleine fourche de la part du défenseur canadien Bowen Byram, qui a été expulsé du match pour son geste, posé en deuxième période.

Jordan Binnington a effectué 29 arrêts devant le filet de l’unifolié. À l’autre bout de la patinoire, Harri Sateri a repoussé 17 rondelles.

Le Canada reprendra l’action dès demain, à l’occasion d’un autre duel de la phase de groupes, cette fois contre la Suisse.

Publicité
Publicité