Le Canada en demi-finale de la Gold Cup
Agence QMI
Partager
L’équipe canadienne a obtenu son billet pour la demi-finale de la Gold Cup de la CONCACAF en battant la formation du Costa Rica par la marque de 2 à 0, dimanche soir, à l’AT&T Stadium.
Malgré un temps de possession favorable pour la formation de l'Amérique centrale, les représentants de l’unifolié ont eu un avantage marqué du côté des tirs tentés avec 13 contre cinq. Maxime Crépeau a été solide contre le peu de menaces qu’il a reçues, notamment contre un coup de pied de coin à la 54e minute.
- À lire aussi: Le CF Montréal se bat bien, mais s’incline
- À lire aussi: CF Montréal: le plus gros test
Junior Hoilett a ouvert la marque pour la troupe de John Herdman dès la 18e minute. Stephen Eustaquio a doublé l’avance des siens à la 69e minute, profitant d’une erreur d’un défenseur qui l’a laissé seul avec le ballon dans la surface de réparation.
Ainsi, le Canada a donc un rendez-vous de prévu avec les Mexicains le jeudi 29 juillet pour l’obtention d’un billet vers la finale de la Gold Cup.