Tous les résultats
Publicité

LCF : des débuts étincelants pour ce receveur québécois

LCF.ca
2026-06-22T02:00:16Z

Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la troisième semaine d’activités en saison régulière.

Nicholas Cenacle – Receveur de passes

La recrue des Lions de la Colombie-Britannique a été spectaculaire à son premier match en carrière dans la LCF !

Cenacle a attrapé neuf des douze passes envoyées dans sa direction pour des gains de 120 verges et deux touchés. Son équipe a cependant baissé pavillon au compte de 41 à 27 contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Repêché en cinquième ronde (45e au total) lors du dernier encan du circuit canadien, le Montréalais de 24 ans a été inséré dans la formation des Lions en raison de plusieurs blessures au sein du groupe de receveurs. Parions qu’il sera de nouveau en uniforme le 27 juin, quand son club renouera avec l’action.

Kevin Sousa / fournie par la LCF / Archives
Kevin Sousa / fournie par la LCF / Archives
Kevin Mital – Receveur de passes

Pour une deuxième semaine de suite, l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a terrorisé les demis de coin adverses. Cette fois, il a mis ses mains sur huit ballons pour 178 verges dans une victoire de 44 à 24 des Argonauts de Toronto sur le Rouge et Noir d’Ottawa.

Publicité

Il s’agit d’un nouveau record personnel pour les gains amassés dans une partie de la LCF.

Mital est installé au premier rang dans la ligue pour la moyenne de verges obtenues sur réception (143,5). Il pointe aussi au troisième rang pour les attrapés (15) et le total de verges sur réception (287), lui qui a joué un match de moins que les deux athlètes qui le devancent dans ces catégories.

Jeremiah Ojo – Joueur de ligne défensive

Le joueur de deuxième année des « Argos » a réussi son premier sac du quart dans la LCF, lui qui disputait son 17e match en carrière chez les professionnels. Il a terminé l’affrontement avec deux plaqués défensifs et un autre sur les unités spéciales.

Louis-Philippe Gauthier – Demi défensif

Toujours du côté de la formation torontoise, la recrue a forcé un échappé sur les unités spéciales et a effectué son premier plaqué défensif.

Publicité
Publicité