Tous les résultats
Publicité

LBJEQ: place au tournoi de mi-saison à Charlesbourg!

Les Alouettes et le lanceur Vincent Léveillé seront en action au parc Henri-Casault, à Charlesbourg, dans le cadre du tournoi de mi-saison de la LBJEQ.
Les Alouettes et le lanceur Vincent Léveillé seront en action au parc Henri-Casault, à Charlesbourg, dans le cadre du tournoi de mi-saison de la LBJEQ. PHOTO MARIE-JOSÉE CANTIN, ALOUETTES DE CHARLESBOURG
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-06-20T19:04:58Z

Partager

Pour la deuxième année, la LBJEQ sera à l’honneur aux quatre coins du Québec, notamment à Charlesbourg, dans le cadre de son tournoi de mi-saison, une nouveauté appréciée des équipes et des joueurs du circuit.

• À lire aussi: Les 25 ans des Capitales racontés dans un livre

À partir de jeudi prochain, le 26 juin, et jusqu’au dimanche 29 juin, les 13 clubs de la Ligue de baseball junior élite du Québec seront en action avec deux équipes junior AA et l’Académie de baseball du Canada.

Sur quatre sites différents, les matchs préliminaires seront présentés, et c’est le parc Henri-Casault de Charlesbourg qui hérite des demi-finales et de la finale, samedi et dimanche.

«C’est un tournoi intéressant et compétitif parce que les équipes peuvent miser sur des alignements complets. On ne s’en cachera pas, l’un des problèmes dans notre ligue c’est qu’en fin de saison, plusieurs de nos meilleurs joueurs partent pour les collèges américains.

«On a eu beau raccourcir la saison et changer le format des séries, mais ça reste inévitable. Le tournoi de mi-saison avec tout notre monde, c’est une belle source de motivation pour les jeunes», a expliqué le président du conseil d’administration des Alouettes de Charlesbourg, Pier-Alexandre Bernier.

Compétition relevée

Au bâton, Cédric Plante s'élance dans un match des Alouettes.
Au bâton, Cédric Plante s'élance dans un match des Alouettes. PHOTO MARIE-JOSÉE CANTIN, ALOUETTES DE CHARLESBOURG

L’année dernière, pour la première édition du tournoi, les Alouettes n’avaient pas franchi les matchs préliminaires, mais cette fois, ils pensent connaître un meilleur sort.

«On s’attend à mieux. La saison est difficile à évaluer parce qu’en raison de la pluie, certaines équipes comme nous ont joué plusieurs matchs et d’autres, très peu. Le classement est donc débalancé. Nous avons beaucoup de jeunes, mais notre équipe est très compétitive», a mentionné Bernier.

Dans leur groupe, les Alouettes seront opposés à Jonquière, Saint-Eustache et une équipe junior AA.

De leur côté, les Diamants de Québec rivaliseront avec l’ABC, Montréal et Laval au parc Gary-Carter, à Montréal.

Publicité
Publicité