Lane Hutson égale un record de Larry Robinson
Philippe Asselin
Partager
En obtenant deux mentions d’aide jeudi soir, Lane Hutson a égalé un record du légendaire Larry Robinson.
• À lire aussi : Le premier trio frappe enfin à égalité numérique !
• À lire aussi : Martin St-Louis aime le champ de bataille
Les deux hommes sont dorénavant les seuls défenseurs de l’histoire du Canadien de Montréal à avoir amassé 76 aides dans une campagne, saison régulière et séries éliminatoires comprises.
Robinson a réalisé l’exploit à deux reprises, soit en 1976-1977 et en 1985-1986. Il s’agit de deux saisons où le CH a remporté la coupe Stanley.

Hutson l’a rejoint en étant complice des réussites de Josh Anderson et de Nick Suzuki pendant le cinquième match de la série du deuxième tour contre les Sabres de Buffalo.
Il s’agissait de ses neuvième et dixième mentions d’aide de la présente danse du printemps. Le petit arrière de 22 ans a fourni 66 aides en 82 matchs de la saison régulière, sa deuxième complète en carrière dans la LNH.
Depuis qu’il évolue dans le circuit Bettman, Hutson a récolté 146 points en 166 parties en saison. Il a également 17 points à sa fiche en 17 duels ses séries.