Lane Hutson a un «talent qu'on ne voit pas souvent», selon un vétéran de la LNH

Jessica Lapinski
Partager
Comme il s’entraîne entre les murs de l’Université de Boston depuis plusieurs mois et qu’il a partagé le vestiaire des Terriers, Alex Chiasson a pu voir Lane Hutson à l’œuvre. Et le Québécois n’est nullement surpris de ce qu’a démontré le petit défenseur des Canadiens lors de ses deux premiers matchs dans la LNH.
«Il a un talent qui est vraiment, vraiment spécial», note Chiasson.
- À lire aussi: L'étudiant de 33 ans qui rêve encore à la LNH
- À lire aussi: Kent Hughes explique ce qui l'impressionne le plus chez Lane Hutson
Mais ce qui semble avoir marqué le plus l’attaquant aux 651 parties dans la LNH, c’est l’éthique de travail dont fait preuve le jeune arrière.
Souvent le premier sur la glace
Et venant de Chiasson, qui est lui-même reconnu comme un ardent travaillant, c’est tout un compliment.

«Tu vois que c’est un jeune qui mange du hockey, souligne-t-il. Je le voyais souvent quand je faisais mes propres entraînements: c’est un gars qui est passionné, qui suit les matchs, qui tente toujours de s’améliorer.»
Le Québécois a d’ailleurs constaté que Hutson avait tendance à embarquer sur la glace avant ses coéquipiers, question de passer un peu plus de temps à peaufiner son jeu.
Le genre de talent qu’on ne voit pas souvent
S’il se réjouit aussi que le choix de deuxième tour en 2022 ait déjà pu goûter à la Ligue nationale, Chiasson estime que ce n’est que le début pour lui, et que son jeu qu’il qualifie d’atypique pourra être un précieux atout au Canadien «pour le reste de sa carrière».

«C’est sûr que pour un défenseur, il n’est pas extrêmement gros, rappelle-t-il. Mais il a d’autres qualités qui sont vraiment à la hauteur.»
«Il a une vision vraiment exceptionnelle, tout comme ses mains ainsi que son patin. Il fait des choses vraiment spéciales et qu’on ne voit pas souvent.»