Un homme de la Caroline du Sud atteint de la COVID-19 et plongé dans le coma s’est finalement réveillé après avoir entendu la voix de sa femme.
Don Gillmer, 43 ans, a attrapé le nouveau coronavirus en juillet dernier. Quand son état s’est détérioré, il a été hospitalisé. Il a passé 63 jours.
«J’ai reçu du plasma deux fois et du Remdesivir. Rien ne fonctionnait. Rien ne m’aidait à aller mieux alors quand ils m’ont amené les papiers à signer pour me mettre sous ventilateur, j’ai eu peur», raconte l’homme.
Sa température a tellement augmenté qu’ils ont été obligés de le mettre dans le coma. Craignant qu’il ne passe pas la nuit, les médecins ont appelé sa femme.
«Je lui ai dit que ça allait bien, qu’ils prenaient soin de lui et qu’il était entre bonnes mains», explique sa femme Lacy.
Don que c’est ce qui l’a aidé à se réveiller. «Je jure que j’ai entendu sa voix et au moment où elle quittait, j’étais devenu stable. C’est mon ange. Elle est la raison pourquoi je suis ici», ajoute-t-il.
Même s’il s’est réveillé, Don a été grandement affecté par la maladie. Il a eu une trachéotomie et il a dû réapprendre à marcher.