La Victoire a encore le meilleur sur la Charge

Agence QMI
Partager
La Victoire de Montréal a vaincu la Charge d’Ottawa pour une deuxième fois en sept jours.
Vendredi soir, à Ottawa, Marie-Philip Poulin et sa bande ont signé un gain de 2 à 1. Elles avaient aussi remporté leur match d’ouverture à la Place Bell contre la formation ottavienne samedi dernier.
Les Montréalaises ont également retrouvé le chemin de la victoire, elles qui s’étaient inclinées contre les Sirens de New York plus tôt cette semaine.
• À lire aussi: Ann-Renée Desbiens rend hommage aux victimes de Polytechnique
• À lire aussi: New York, Fillier et la French Connection
C’est Poulin qui a ouvert la marque dans l’affrontement du jour. En deuxième période, la capitaine de la Victoire a soutiré la rondelle à une rivale à sa ligne bleue, alors que son équipe évoluait en désavantage numérique. Elle s’est présentée seule devant la gardienne Emerance Maschmeyer et l’a déjouée avec un puissant tir. Il s’agit du premier but de «Capitaine Clutch» en 2024-2025.
Le but gagnant a été inscrit par Mikyla Grant-Mentis pendant le même engagement. Celle qui jouait pour Ottawa l’an dernier a profité du bon travail de Claire Dalton pour faire bouger les cordages.
Devant le filet de la Victoire, Elaine Chuli effectuait son premier départ de la saison. L’Ontarienne de 30 ans a repoussé 25 des 8 rondelles envoyées dans sa direction. Elle a uniquement été déjouée par un tir d’Ashton Bell. À l’autre bout de la patinoire, Maschmeyer a fait face à 29 lancers.
La Victoire renouera avec l’action le samedi 21 décembre, dans le cadre d’une visite à Toronto pour un duel contre les Sceptres.