Tous les résultats
Publicité

La venue de Ronaldinho à Québec est reportée

L’événement aura lieu le 18 janvier 2025

Photo AFP

Taïeb Moalla et Stéphane Cadorette

2024-11-26T16:27:41Z

Partager

Prévue pour cette fin de semaine, la venue à Québec de Ronaldinho, joueur de soccer vedette brésilien, est reportée.

L’information a été envoyée mardi matin par diverses associations locales de soccer aux parents dont les enfants devaient participer, ce week-end, à un événement en compagnie du champion du monde de soccer.

«Oui, c’est ce qu’on a appris hier [lundi] auprès du promoteur. Ce n’est que partie remise», a confirmé Elainie Lepage, attaché de presse du maire de Québec, Bruno Marchand, au Journal.

Report pour janvier

Dans le courriel adressé aux parents, on dit que l’événement auquel devait participer le joueur vedette est reporté au mois de janvier sans fournir de date précise.

«Soyez assurés que tous les billets resteront attribués aux équipes qui ont reçu leur confirmation, dans la mesure où l’équipe sera toujours disponible pour cet événement», a-t-on écrit.

L’un des organisateurs derrière la venue de Ronaldinho a toutefois assuré au Journal que le programme serait repris comme prévu, avec les mêmes activités, les 18 et 19 janvier. Celui qui a d’abord et avant tout érigé sa légende lors de son fructueux passage avec le FC Barcelone se trouverait actuellement au Qatar et devrait fournir une vidéo expliquant les raisons de son désistement.

Le maire Marchand ne connaît pas la raison précise du report, mais il a affirmé qu’il «espère» que l’activité sera reprise. «On est confiants. Il faut que ça marche.»

Le passage du joueur brésilien de soccer et de futsal devait se décliner en trois parties. Il devait débuter avec un volet grand public, lors duquel entre 2500 et 3000 jeunes devaient le rencontrer au stade Telus-ULaval.

En soirée, il devait prendre part à un 5 à 7 en compagnie de gens d’affaires au concessionnaire Ste-Foy Toyota, où le maire de Québec, Bruno Marchand, devait lui remettre les clés de la ville. Puis, un événement de type VIP devait se tenir en soirée au Blaxton du Centre Vidéotron.

– Avec la collaboration de Stéphanie Martin

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité