Tous les résultats
Publicité

La venue de Bergevin expliquée par Kekalainen

Image tirée du compte X des Sabres de Buffalo

Agence QMI

2025-12-23T20:29:29Z

Partager

L’embauche de Marc Bergevin à titre de directeur général associé par les Sabres de Buffalo est loin d’être le fruit du hasard, puisque le DG Jarmo Kekalainen dit bien connaître son nouvel assistant.

• À lire aussi: Des équipes de la LNH sondent encore Marc-André Fleury

• À lire aussi: Berube et Treliving ne sont pas en danger

Au moment où l’équipe connaît ses meilleurs moments de la saison en vertu de six gains consécutifs, Kekalainen a discuté avec les médias mardi afin d’expliquer l’arrivée de l’ex-DG du Canadien de Montréal et celle de Josh Flynn, qui épaulera également le Finlandais. À propos de Bergevin, il a souligné son curriculum vitae, qu’il juge suffisamment étoffé.

«Il amène beaucoup d’expérience, une qualité que je recherchais, c’est-à-dire que je voulais quelqu’un ayant déjà occupé mon siège et connaissant les rouages du métier. Il sait comment gérer et j’ai énormément de respect pour lui, a mentionné le DG des Sabres. C’est un travailleur acharné qui évalue adéquatement les joueurs. Son dossier de transactions à Montréal fut parmi les meilleurs de la Ligue nationale. Il s’agit d’un mariage parfait à nos yeux.»

Kekalainen a été l’un des homologues de sa nouvelle acquisition toute la dernière décennie, car il a agi comme DG des Blue Jackets de Columbus à compter de 2013.

Buffalo visitera les Sénateurs d’Ottawa en soirée.

Publicité
Publicité