La Transat Québec Saint-Malo couronne ses gagnants

Agence QMI
Partager
Le voilier Amarris a remporté la 10e Transat Québec Saint-Malo dans la catégorie Class40, au terme d’un périple de deux semaines dans l’océan Atlantique, lundi.
L’embarcation de Gildas Mahé et d’Alan Roberts a mis exactement 14 jours, 19 heures, 6 minutes et 59 secondes pour franchir la ligne d’arrivée située en eaux françaises. Elle a parcouru en théorie 2845 milles, mais dans les faits, ce sont plutôt 3493 milles qu’elle a totalisés, à une vitesse moyenne de 9,84 nœuds, selon ce qu’a indiqué l’organisation.
Au départ de la Vieille Capitale, le 30 juin, 24 bateaux étaient en lice et quatre ont abandonné.
• À lire aussi: Un naufrage à la Transat Québec–Saint-Malo
• À lire aussi: [EN IMAGES] Premier départ depuis 2016: la Transat Québec Saint-Malo de retour en force
Par ailleurs, dans la catégorie Gerry Roufs, qui comprenait quatre voiliers de 50 à 70 pieds, le VOR 70 Atlas Ocean Racing a triomphé. Dirigé par Gilles Barbot, il a conclu la course en 14 jours, 18 heures, 13 minutes et 50 secondes, après avoir eu à composer avec des jeux de courants et de petites dépressions météorologiques.
La Transat Québec Saint-Malo est une épreuve en équipage qui se déroule tous les quatre ans. Les participants traversent les 5635 km séparant les villes de Québec et de Saint-Malo, en France.