Tous les résultats
Publicité

La supervedette de cyclisme Tadej Pogačar s’entraînera à Bromont cet automne

Guillaume Cotnoir-Lacroix

2026-01-07T17:58:53Z
2026-01-07T22:46:13Z

Partager

La supervedette de cyclisme sur route et quadruple champion du Tour de France, le Slovène Tadej Pogačar, devrait s’entraîner à Bromont cet automne. L’équipe de la Slovénie a choisi l’Estrie pour sa préparation en vue des Championnats du monde de cyclisme sur route de l’UCI qui auront lieu à Montréal en septembre prochain. 

La nouvelle a été confirmée à TVA Nouvelles par Nicolas Legault, directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont. L’équipe de la Slovénie, si tout se déroule comme prévu, devrait s’entraîner à Bromont dans les deux semaines précédant la compétition.

«Pour nous, c’est un rayonnement international, lance M. Legault. Ça démontre qu’on a des atouts qui commencent à être de plus en plus intéressants au niveau mondial», continue-t-il.

Maxime Auger, le responsable des communications et du marketing au Centre, a hâte de voir à l’œuvre l’athlète slovène.

«Beaucoup d’excitation dans les bureaux, quand on a su que Pogačar allait venir ici, raconte-t-il, sourire aux lèvres. Étant adepte de cyclisme, je regarde beaucoup le Tour de France. De savoir qu’un athlète de cette trempe-là va venir s’entraîner dans notre cour, c’est quelque chose de spécial», explique-t-il.

La proximité du mont Shefford pour l'entraînement, de même que les installations du Centre national de cyclisme de Bromont et son vélodrome, ont convaincu l'équipe slovène, ajoute Nicolas Legault, qui estime que les routes du mont Shefford ont des similitudes avec le Mont-Royal. Rappelons que les athlètes auront à gravir à plusieurs reprises la fameuse voie Camillien-Houde à Montréal lors des Championnats du monde.

L’équipe canadienne, qui comptera dans ses rangs la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill, championne du monde en titre, doit aussi s’entraîner à Bromont dans les semaines précédant la compétition.

Des discussions sont aussi en cours avec les équipes nationales suisses, françaises et belges, entre autres, selon M. Legault.

Publicité
Publicité