Tous les résultats
Publicité

La meilleure équipe qui passe sous le radar: les Hurricanes sont tout près de l’Avalanche et des Stars

Ils n’ont pas de grosse vedette et leur anonymat leur convient

Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2026-03-24T19:06:24Z

Partager

L’Avalanche et les Stars retiennent beaucoup l’attention au sommet de l’Association Ouest. Pendant ce temps, l’équipe qui mène l’Est est sous le radar. 

Avant les matchs de mardi, les Hurricanes de la Caroline affichaient 96 points, seulement un de moins que les Stars et six de moins que l’Avalanche, qui n’a d’ailleurs remporté qu’une victoire de plus que les Canes.

« Je crois que le marché fait en sorte que nous n’avons pas toujours l’attention que nous méritons, mais nous avons confiance en ce que nous avons et nous montrons chaque soir pourquoi nous sommes l’une des meilleures équipes de la ligue », explique l’attaquant Seth Jarvis qui aime bien ce rôle de négligé.

« C’est génial parce qu’on n’a jamais plus de pression que celle que nous nous imposons dans le vestiaire. Ça fait en sorte que c’est un endroit agréable où jouer. Nous savons à quel point nous sommes bons. »

Pourtant, les Canes ont terminé au premier ou au second rang de leur division lors des cinq dernières saisons et ont terminé au premier ou au second rang de l’Association Est lors de quatre de ces cinq saisons, finissant au 4e échelon dans l’autre occasion.

Discrétion et constance

« On n’a pas de marqueur de 100 points qui sort du lot, je comprends, et nous n’avons jamais vraiment eu ça. Nous avons un bon groupe et nous dépendons de tout le monde », souligne l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour.

Publicité

Et il a raison. Le meilleur pointeur des Hurricanes, Sebastian Aho, vient au 24e rang des marqueurs de la LNH avec 72 points (avant les matchs de mardi). Mais cet anonymat ne dérange pas Brind’Amour qui, à sa huitième saison à la barre de l’équipe, a toujours vu sa formation maintenir un taux d’efficacité supérieur à ,600, hormis la saison 2019-2020 (,596).

« Je m’en fous un peu. Ce que les gens pensent n’a pas vraiment d’importance. Nous avons nos standards au quotidien et c’est ce qui est important. »

La clé du succès pour les Hurricanes est d’être toujours très constants dans leurs habitudes.

« On joue des matchs de séries tout au long de l’année. C’est dur sur le physique, mais ça gagne des parties », soutient William Carrier qui en est à une seconde saison en Caroline.

Publicité
Publicité