Tous les résultats
Publicité

La Force s’incline au bout d’une longue bataille

Agence QMI

2023-01-07T22:51:47Z

Partager

C’est au bout d’une séance de tirs de barrage et d’un match interminable que la Force de Montréal a été vaincue 3 à 2 par le Six de Toronto, samedi après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Après que l’égalité eut été créée par la formation québécoise en fin de deuxième période, l’impasse a persisté jusqu’à la fin du temps régulier. La prolongation n’a pas fait de vainqueur, si bien que la fusillade a été nécessaire.

Quatre rondes ont été nécessaires, et c’est Britanny Howard qui a touché la cible deux fois pour le Six. Ann-Sophie Bettez a été l’unique buteuse de la Force, alors que Kristina Shanahan a été frustrée par la gardienne Elaine Chuli à la dernière tentative des favorites locales.

Toronto a secoué les cordages deux fois en 34 secondes pour amorcer le deuxième engagement. Kati Tabin et Michela Cava ont eu raison de Marie-Soleil Deschênes, qui s’est tout de même démarquée avec 35 arrêts.

Alexandra Labelle a commencé à se mettre en marche après des débuts timides avec la Force. L’attaquante originaire de Saint-Louis-de-Gonzague a amassé quatre points à ses trois derniers matchs, elle qui n’avait pas inscrit son nom à la feuille de pointage lors des six premières rencontres.

Labelle a ouvert la marque en première période en frappant sur réception la rondelle remise par Brooke Stacey. La numéro 13 a rendu la pareille à sa coéquipière en se faisant complice de son filet qui a créé l’égalité 2 à 2.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dimanche, encore une fois à Rimouski.

Publicité
Publicité