La blessure de Hagelin est sérieuse
Agence QMI
Partager
L’attaquant des Capitals de Washington Carl Hagelin est passé sous le bistouri pour soigner une blessure à son œil gauche et sera absent des patinoires de la Ligue nationale pour une période de temps indéterminée.
C’est ce qu’a indiqué le club de la capitale américaine dans un communiqué publié dimanche.
- À lire aussi: Les Devils ont eu chaud
- À lire aussi: Kent Hughes chercherait à se départir d'un contrat
«C’est une blessure sérieuse», a déclaré le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, la semaine dernière.
«Sa vue est notre plus grande préoccupation.»
Hagelin s’est blessé en recevant le bâton de l’un de ses coéquipiers dans l’œil lors d’un exercice tenu mardi dernier.
En 53 parties jusqu’à maintenant en 2021-2022, il a touché la cible trois fois et a fourni 11 mentions d’aide pour 14 points. Il s’agit de sa quatrième campagne dans l’uniforme des «Caps», lui qui est un rouage important de l’équipe en ce qui concerne le jeu défensif. Il évoluait principalement sur le quatrième trio des Capitals avec Nic Dowd et Garnet Hathaway.
«Il représente une grande partie de notre désavantage numérique. C’est le numéro 1 de cette unité, a indiqué MacLellan. Il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue en désavantage numérique. Ce quatrième trio a été phénoménal pour nous au cours des deux dernières années et il en est une grande partie. Il jouait contre les meilleurs trios adverses. Il va nous manquer.»