Tous les résultats
Publicité

La blessure de Charlie McAvoy est bien plus sévère que prévu

Photo Martin Chevalier

Agence QMI

2025-02-19T15:25:17Z

Partager

Le défenseur américain des Bruins de Boston Charlie McAvoy est toujours à l’hôpital en raison d’une infection à son épaule droite qui lui a causé beaucoup de douleur au cours des derniers jours. 

Le retrait de l’arrière de 27 ans avant la finale de la Confrontation des 4 nations de jeudi face au Canada en a fait sourciller plus d’un, mardi. Une mystérieuse blessure avait été mentionnée, mais ce n’est que le lendemain que les Bruins ont pu en partager les détails.

• À lire aussi: «J’aurais dû être là pour jouer» : Quinn Hughes a l’air vraiment malheureux

• À lire aussi: Confrontation des 4 nations: admis à l’hôpital, Charlie McAvoy ratera la finale

McAvoy s’est blessé durant le match de jeudi dernier contre la Finlande. Il a d’abord été traité par le personnel médical de l’équipe américaine, mais la douleur demeurait persistante à son arrivée à Boston. Il a été jugé préférable qu’il se rende à l’hôpital pour y subir une batterie de tests.

«Après avoir passé des tests aux rayons X, d’imagerie par résonance magnétique et des analyses de sang, on lui a diagnostiqué une infection dans l’épaule droite, en plus d’une blessure significative de l'articulation acromio-claviculaire», a précisé le médecin en chef des Bruins, le Dr Peter Asnis, par voie de communiqué.

Publicité

À l’Hôpital général du Massachusetts, des procédures d’irrigation et de débridement ont été pratiquées sur McAvoy. Il reçoit maintenant des antibiotiques par intraveineuse et son état de santé s’améliore, a annoncé Dr Asnis.

«Tout d’abord, nous pensons à l’état de santé de Charlie, a répondu l'entraîneur-chef intérimaire Joe Sacco lorsque questionné sur la durée de l'absence de son joueur. Nous voulons seulement lui souhaiter le meilleur pour la suite avec sa remise en forme. C’est tout ce qui compte pour le moment.»

«C’est dommage, tellement dommage, a ajouté en point de presse l'attaquant Charlie Coyle. Il est tellement un joueur intense, qui joue dur. Il était possédé durant ces matchs. C’était beau à voir. Ça m’a donné de l’énergie de le regarder à la télévision.»

«Je suis triste pour lui. Je sais à quel point il voulait jouer et contribuer et participer à cette finale», a ajouté le vétéran.

McAvoy dispute une huitième saison complète avec les Bruins. Il a amassé 23 points en 50 matchs en 2024-2025.

Publicité
Publicité