Tous les résultats
Publicité

Kristen Stewart songe à quitter les États-Unis

Maxime Demers et Anaïs Chabot

2026-01-27T13:45:00Z

Partager

Très critique à l’égard du gouvernement Trump, Kristen Stewart a laissé entendre qu’elle pourrait «probablement» quitter les États-Unis avant la fin du mandat du président, affirmant ne plus pouvoir y travailler librement.

• À lire aussi: Glenn Close appelle les Américains à réagir après les morts de Renee Good et Alex Pretti

• À lire aussi: Bruce Springsteen fustige Donald Trump

• À lire aussi: Mark Ruffalo dénonce Donald Trump: «Le monde n’est pas meilleur avec ce fou au pouvoir»

Dans une entrevue accordée au journal The Times à l’occasion de la sortie de son long métrage The Chronology of Water, l’actrice et réalisatrice de 35 ans a qualifié de «terrifiantes» les menaces de Trump d’imposer des tarifs de 100% sur les films étrangers.

«La réalité est complètement en train de se fissurer sous Trump, a-t-elle déploré. Mais nous devrions nous inspirer de son exemple et créer la réalité dans laquelle nous voulons vivre.»

Quant à son avenir aux États-Unis, l’actrice de la saga Twilight admet songer à s’installer à l’étranger, à l’image d’autres cinéastes engagés comme James Cameron, récemment établi en Nouvelle-Zélande.

«Je ne peux pas travailler librement [aux États-Unis] mais je ne veux pas abandonner complètement. J’aimerais faire des films en Europe et ensuite les faire avaler de force au public américain», a-t-elle conclu.

Publicité

L'animosité de Trump envers l'actrice ne date pas d'hier. Avant d’être président des États-Unis, alors qu'il était animateur de téléréalité, il avait beaucoup d’opinions sur Kristen Stewart, comme le prouve des tweets qu'il avait publié à l'époque.

«Robert Pattinson ne devrait pas reprendre Kristen Stewart, a écrit Trump dans un tweet publié le 17 octobre 2012. Elle l’a trompé comme un chien et recommencera — vous verrez. Il peut trouver bien mieux!» Rappelon que Stewart avait eu une liaison avec le réalisateur de Snow White and the Huntsman, Rupert Sanders, alors qu’elle était en couple avec Pattinson; elle s’était ensuite excusée.

«Il était furieux contre moi il y a quelques années, vraiment obsédé par moi, ce qui est complètement dingue», a déclaré Stewart à propos de Trump dans une entrevue avec Variety en 2017. «À ce moment-là, c’était juste une vedette de téléréalité. Je n’avais aucun point de repère. Ce n’était pas vraiment quelque chose d’important. Mais avec le recul, quelqu’un me l’a rappelé et je me suis dit : “Oh mon Dieu, tu as raison !” Il va probablement tweeter à ce sujet.»

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité