Kirby Dach déjà de retour sur patins
Agence QMI
Partager
Le Canadien a obtenu des nouvelles rassurantes en provenance de l'infirmerie mardi matin.
• À lire aussi: Qui est le meilleur patineur du CH selon la science?
L'attaquant Kirby Dach a patiné une quinzaine de minutes en solitaire deux semaines et demie seulement après s'être fracturé le pied le 15 novembre dernier face aux Bruins de Boston, selon une information obtenue par Renaud Lavoie.
Kirby Dach a patiné pendant une quinzaine de minutes ce matin. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 2, 2025
Il s'agit d'une bonne nouvelle dans le camp du CH qui doit composer avec plusieurs blessures à des joueurs réguliers depuis quelques semaines. L'échéancier prévu dans le processus de guérison de Dach est de quatre à six semaines.
C'est donc dire qu'un retour au jeu est envisageable quelque part entre le 14 et le 28 décembre.
Un retour durant cette période serait assurément le bienvenu chez le Tricolore qui doit disputer 31 matchs au cours des 61 prochains jours, dont 15 en décembre seulement.
Depuis le début de la campagne, Dach a touché la cible cinq fois en plus de récolter deux mentions d'aide en 15 rencontres. Il connaissait ses meilleurs moments de la saison avant de tomber au combat.