Les Oilers achèvent les Kings, passent au 2e tour
TVA Sports
Partager
Les Oilers d’Edmonton sont venus à bout des Kings lors du sixième match de la série, samedi soir à Los Angeles, pour ainsi accéder au deuxième tour des séries éliminatoires.
La troupe de Jay Woodcroft a maintenant rendez-vous avec les Golden Knights de Vegas, qui ont triomphé des Jets de Winnipeg en cinq petits matchs.
- À lire aussi: Il y aura un 7e match entre les Rangers et les Devils
- À lire aussi: Une première depuis 2004 pour les Maple Leafs
La formation albertaine a puisé dans ses ressources pour battre les Kings au compte de 5-4 et éviter un septième match. Alors que les Oilers détenaient une avance de 3-1 en deuxième période, Adrian Kempe et Kevin Fiala ont marqué coup sur coup pour les Kings afin de ramener tout le monde à la case départ.
Héros inattendu, Klim Kostin a toutefois redonné les devants aux Oilers dans le deuxième engagement avec son deuxième but du match.
Mais les Oilers n’étaient pas au bout de leurs peines. Une bévue du gardien Stuart Skinner au troisième vingt a permis à Phillip Danault de niveler les chances.
Un tir voilé de Kailer Yamamoto qui a trompé la vigilance de Joonas Korpisalo a finalement achevé les Kings.
Dans la victoire des siens, Leon Draisaitl a inscrit ce qui est déjà son septième but des séries. Connor McDavid a récolté un but et une aide.