Un héros complètement inattendu pour les Predators
Agence QMI
Partager
Les Predators de Nashville ont osé envoyer des joueurs différents en prolongation et ce fut payant puisque Nick Blankenburg a inscrit le but décisif d’une victoire de 3 à 2, samedi après-midi au Bridgestone Arena.
Cette rencontre a été présentée sur les ondes de TVA Sports.
Les «Preds» ont laissé les Kings de Los Angeles forcer le temps supplémentaire en accordant deux buts rapides en troisième période. Quinton Byfield et Alex Laferriere ont marqué coup sur coup en 3 min 59 s pour créer l’égalité.
Poussés par l’énergie de leurs partisans, les Predators ont toutefois dominé la prolongation en ne perdant jamais le contrôle de la rondelle. Après une minute, Filip Forsberg et Steven Stamkos ont provoqué une attaque et c’est Blankenburg qui en a profité. À voir en vidéo principale.
Le défenseur a obtenu un premier point cette saison grâce à ce but important. Il a d’ailleurs permis à Nashville de signer une 10e victoire, étant le seul club jusqu’ici à ne pas avoir atteint ce plateau.
Ce sont deux Québécois qui ont marqué les filets en temps régulier des favoris locaux. Zachary L’Heureux a inscrit son quatrième de l’année en première période.
Jonathan Marchessault, quant à lui, a touché la cible grâce à une belle passe de son capitaine Roman Josi, qui effectuait un retour au jeu après quatre parties sur le carreau.
Malgré ce revers, les Kings n’ont été vaincus qu’une seule fois en temps réglementaire à leurs 11 dernières sorties.
L'ancien du Canadien de Montréal Justin Barron n'était pas en uniforme pour cette rencontre du côté des Predators.
Everyone give a warm Smashville welcome to Justin Barron 👋 pic.twitter.com/wOC9xX3Ud7
— Nashville Predators (@PredsNHL) December 20, 2024
Les Sénateurs dans l'Ouest canadien
En fin de soirée, nous présentons le duel opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Canucks à Vancouver.
Voyez la rencontre sur TVA Sports 2.
Ottawa connaît de très bons moments ces temps-ci, ayant remporté sept de ses huit derniers matchs.
Les Canucks, pour leur part, naviguent en eaux troubles malgré les retours récents de J.T. Miller et Thatcher Demko.
La formation de la Colombie-Britannique n'a remporté que deux de ses sept derniers duels.