Kim Clavel se joint à l’équipe de Jake Paul
Agence QMI
Partager
MVP (Most Valuable Promotions), l’entreprise mise sur pied par le boxeur et influenceur Jake Paul, a confirmé mardi l’embauche de la boxeuse québécoise Kim Clavel tout en affirmant qu’un gala dans la province sera bientôt organisé.
L’ancienne championne du monde WBC des poids mi-mouches rejoindra notamment sa compatriote Tammara Thibeault, qui a remporté ses trois combats sous l’égide de MVP. Clavel, quant à elle, devrait effectuer ses débuts avec son nouveau promoteur dès cet automne.
• À lire aussi: «Après mon combat, la finale risque d’être assez plate!»: Christian Mbilli promet un grand spectacle le 13 septembre
«Kim Clavel est la définition même d’une championne, non seulement dans le ring, mais dans la vie. [...] C’est aussi une athlète de classe mondiale, une ancienne championne dont le talent et l’éthique de travail font d’elle une favorite des amateurs au Canada. Chez MVP, nous sommes honorés d’accueillir Kim dans la famille et de l’accompagner pour écrire le prochain chapitre de sa carrière», ont écrit Jake Paul et Nakisa Bidarian, les cofondateurs de l’organisation, dans un communiqué.
Après avoir subi deux revers en trois combats en 2023, Clavel (21-2-0, 3 K.-O.) s’est relancée en signant quatre victoires consécutives. Elle a grimpé dans le ring pour la dernière fois en février, au Casino de Montréal, contre Anabel Ortiz.
La protégée du Groupe Yvon Michel souhaite redevenir championne du monde. Elle avait mis la main sur son seul titre mondial en battant Yesenia Gomez par décision unanime, le 27 juin 2022.
«Un nouveau chapitre s’ouvre avec MVP: c’est pour moi une grande fierté, une source de motivation et un honneur de rejoindre une équipe qui redéfinit la boxe féminine, a déclaré Clavel dans la déclaration écrite. Je remercie sincèrement Jake Paul, Nakisa Bidarian et toute l’organisation pour leur confiance.
«Je tiens également à exprimer ma gratitude envers l’équipe du Groupe Yvon Michel, qui m’a permis d’atteindre ce niveau. Nous avons franchi de grandes étapes, mais l’aventure est loin d’être terminée», a souligné celle qui a effectué ses débuts professionnels en décembre 2017.
MVP a organisé un gala entièrement féminin en juillet dernier, au Madison Square Garden de New York. Celui-ci mettait en vedette le troisième affrontement entre Katie Taylor et Amanda Serrano pour le championnat incontesté des poids super-légers.