Kent Hughes «écoute à peu près tout»

TVA Sports
Partager
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, est très disposé à socialiser avec ses homologues.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre le réputé informateur Darren Dreger lors d’une récente intervention sur les ondes de la radio montréalaise TSN 690.
- À lire aussi: «J’avais une entente avec P.K. Subban», révèle Michel Therrien
- À lire aussi: Kirby Dach m’inquiète beaucoup
D’après Dreger, Hughes considère actuellement toute offre déposée pour les services d’un de ses futurs joueurs autonomes sans compensation.
Chez les Canadiens, Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta et David Savard pourront accéder à l’autonomie complète le 1er juillet prochain.
«Kent Hughes écoute à peu près tout ce qu’on lui offre qui pourrait aider les Canadiens, a mentionné Dreger, mais comme vous savez, c’est axé sur l’avenir de l’équipe. Pour tous les joueurs mentionnés, la réflexion est : "Ont-ils leur place à long terme?" Et puis tu considères ce que tu peux obtenir pour chacun de ces joueurs.»
Parmi tous les joueurs susmentionnés, Evans est peut-être le plus susceptible de rester à Montréal.
«C’est l’impression que j’ai, a précisé Dreger, qui émettait une opinion. C’est un joueur énergique qui connaît un bon début de saison.»
Mike Matheson, lui, est sous contrat jusqu’en 2026. Il demeure une carte dans la manche du DG du CH, à en croire les propos de Dreger.
«Il y aura toujours des équipes qui auront besoin de défenseurs de qualité, a rappelé le journaliste d’expérience. Quand il sera en santé, ce sera une carte que Hughes pourra jouer. Savard aussi, évidemment.»
À court terme, Matheson représenterait une perte immense pour le Tricolore; il s’agit du joueur le plus utilisé de l’équipe avec une moyenne de temps de jeu de 24 minutes et cinq secondes.