Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket

Agence QMI
Partager
Arrivé avec le Rocket de Laval à la mi-décembre sur la base d’un essai professionnel, le gardien Kasimir Kaskisuo en a fait suffisamment pour obtenir un contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-2024, lundi.
Cette entente est à un volet dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Les détails financiers du pacte n’ont pas été dévoilés.
• À lire aussi: Brad Marchand souligne la fête de son 1000e match de façon percutante
• À lire aussi: Marc-André Fleury accepterait d’être échangé à cette équipe canadienne
Le Finlandais de 30 ans a été impressionnant depuis qu’il s’est joint au club-école du Canadien de Montréal. Il a montré un dossier de 5-1-0, une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’efficacité de ,923. Il a subi sa première défaite avec le Rocket à son plus récent départ, samedi.
En Kaskisuo, l’entraîneur-chef Jean-François Houle a trouvé une bonne doublure à Jakub Dobes, qui a regagné en confiance depuis l’arrivée du vétéran. Ce dernier a passé les deux dernières campagnes en Europe, mais il a également un gros bagage dans la LAH. Il a aussi disputé deux rencontres dans la Ligue nationale avec les Maple Leafs de Toronto et les Predators de Nashville.