Kaiden Guhle risque de changer sa préparation
TVA Sports
Partager
Affecté plus souvent qu’à son tour par une variété de blessures depuis ses débuts dans la LNH, le défenseur du Canadien de Montréal Kaiden Guhle va modifier sa préparation durant la saison morte afin d’endiguer le phénomène dans les années à venir.
C’est du moins ce qu’a avancé son agent, Allain Roy, lors d’un entretien à « JiC », vendredi.
• À lire aussi : On a volé une statistique au baseball : Jakub Dobes se farcit le meilleur gardien au monde jusqu’ici
• À lire aussi : Même si le Lightning est au bord de la catastrophe face au Canadien, Jon Cooper reste calme : « On n’est pas encore éliminés »
« Je pense qu’il n’a vraiment pas été chanceux, mais on parle souvent de son entraînement dans la saison estivale. Je pense qu’il va faire peut-être un peu de changement de ce côté-là », a affirmé le Néo-Brunswickois.
D’ailleurs, Guhle, un bonhomme de 6pi et 3po pour 200 livres, pourrait aussi en ajouter autour de l’os.
« Je pense qu’il il a de la place pour peut-être un autre 15 à 20 litres de muscle », a avancé Roy.
L’agent était bien fier du rendement de son protégé dans la victoire de 3 à 2 du Canadien contre le Lightning, mercredi soir, dans le cinquième match de la série de premier tour opposant les deux équipes.
« Des joueurs comme Kaiden, ils sont très importants dans toutes les séries parce que c’est très physique [...] je pense que son rôle va juste augmenter, plus le Canadien va avancer. »
Hagel, une belle histoire
Roy représente également un autre protagoniste important de cette série, en l’occurrence Brandon Hagel, du Lightning. Capable d’être une peste, le joueur de 27 ans est aussi la bougie d’allumage du club en attaque, comme en témoigne sa récolte de six buts en cinq matchs jusqu’ici.
« Il joue tellement bien dans les trois zones, je trouve qu’il joue beaucoup, parce que c’est presque 25 minutes par match, ce qui est beaucoup pour un attaquant, mais il est tellement utile dans toutes les situations que c’est difficile de ne pas jouer tout le temps », a-t-il observé.
L’agent est ensuite revenu sur le parcours pas ordinaire d’Hagel, qui est passé entre les mains de quelques organisations, dont celle du Canadien, avant de pouvoir démarrer sa carrière dans la LNH à Chicago, au début de la décennie.
« C’est vraiment (l’ancien directeur général des Blackhawks) Stan Bowman qui lui a donné une chance, parce que Stan l’avait vu jouer à 20 ans à Red Deer, a-t-il raconté. Il l’a vu jouer deux fois, puis il a dit “non, il faut que je le signe et il va jouer pour moi dans la Ligue nationale dans la prochaine année et demie”. Ça s’est tout passé comme ça, donc il en doit beaucoup à Stan. »
Voyez la discussion complète en vidéo principale.