Joshua Roy «n’a pas compris le message»
Agence QMI
Partager
Si Joshua Roy a été rétrogradé à la Ligue américaine de hockey (LAH) lundi, c’est parce qu’il n’a pas compris le message que l’organisation du Canadien de Montréal lui a envoyé en début de saison.
C’est du moins ce que croit Tony Marinaro, qui a abordé la question lors de son passage à l’émission JiC lundi soir.
• À lire aussi: Joshua Roy déjà de retour à Laval: un autre indice vers le retour de Patrik Laine
• À lire aussi: Malgré la saison de misère, les billets du Canadien sont toujours aussi chers
«Lui là, il n’a pas compris le message. C’est décevant. [...] Ils l’ont envoyé à Laval parce qu’il avait pris son poste pour acquis durant le camp d’entraînement, et il n’a pas donné beaucoup d’efforts. Là, il revient et il ne donne pas beaucoup d’efforts», a affirmé le chroniqueur.
Après un séjour de 17 parties avec le Rocket de Laval, le Tricolore a rappelé Roy le 25 novembre. En quatre rencontres avec le CH, le natif de Saint-Georges de Beauce n’a récolté aucun point, a écopé de deux minutes de pénalité et a maintenu un différentiel de -1.
L’ailier était pourtant tout feu tout flamme dans la LAH, où il a touché la cible huit fois et fourni autant de mentions d’aide pour 16 points. Jean-Charles Lajoie ne démissionne pas, dans son cas, mais il a été déçu par son passage.
Roy renouera avec l’action mercredi, quand le Rocket se mesurera au Crunch à Syracuse.