Jordan Staal veut faire taire la foule
Dans la chaleur de Vegas avec ses distractions


Dave Lévesque
Partager
LAS VEGAS | Jordan Staal avait l’œil hagard quand il s’est présenté devant les médias samedi après-midi en compagnie de Sebastian Aho.
On était à moins de trois heures du début du match numéro trois de la finale et le joueur vétéran tenait fermement son gros gobelet de café.
« Les enfants sont venus me réveiller assez tôt vendredi matin », a-t-il admis en souriant.
Son entraîneur, Rod Brind’Amour, a reconnu que le décalage horaire de trois heures et la journée de déplacement de vendredi avaient éveillé certains soupçons dans son personnel.
« Nous étions un peu léthargiques et nous n’avions pas patiné. Cependant, à ce stade de la saison, cela ne peut pas servir d’excuse », a mentionné Brind’Amour.
Distractions
Les joueurs des Hurricanes logent dans un hôtel voisin du T-Mobile Arena. Ils se retrouvent ainsi sur le Strip, au cœur d’une concentration de grands casinos où se déploie, à toute heure du jour et de la nuit, une foule bigarrée.
Tout ça ne pourrait pas moins préoccuper Brind’Amour, qui a l’air de faire confiance au professionnalisme de ses hommes.
« Je ne sors pas de mon hôtel. Alors, je ne sais pas », a-t-il avoué. « Évidemment, il se passe des choses à l’extérieur, mais nous sommes concentrés sur ce que nous avons à faire. Je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça. »
Quant à Jordan Staal, il a reconnu qu’il aimait jouer dans le microcosme survolté de Vegas.
« C’est un endroit amusant où jouer. Il y a une belle atmosphère et ça rend encore plus intéressant le défi de faire taire les spectateurs. Réduire au silence 20 000 personnes a quelque chose de très agréable. »