Tous les résultats
Publicité

Jonathan Houde: «La Voix» comme «tremplin» pour un jeune père

Jonathan Houde discute avec l'animateur de «La Voix», Charles Lafortune, avant son audition à l'aveugle, qui a été présentée dans le premier épisode de la 10e saison de «La Voix», le dimanche 21 janvier.
Jonathan Houde discute avec l'animateur de «La Voix», Charles Lafortune, avant son audition à l'aveugle, qui a été présentée dans le premier épisode de la 10e saison de «La Voix», le dimanche 21 janvier. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-01-22T02:00:00Z

Partager

C’est un enseignant au primaire qui a convaincu Jonathan Houde de monter sur scène la toute première fois. Depuis, le jeune homme rêve d’une carrière sous les projecteurs.

Fort de son expérience au sein du Boy Band Story, qui rend hommage aux Backstreet Boys, aux New Kids on the Block et à NSYNC, il débarque à La Voix avec l’ambition de percer comme chanteur pop.

Jonathan Houde pendant son audition à l'aveugle.
Jonathan Houde pendant son audition à l'aveugle. PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR TVA

C’est assurément une période faste pour le jeune de 23 ans, originaire de Thetford Mines, qui n’en est pas à ses premières tentatives pour prendre part à la compétition. Il avait 15 ans la première fois qu’il a tenté sa chance, mais il sait aujourd’hui qu’il «n’était pas prêt» comme il l’est maintenant.

En plus de prendre part à La Voix, sa conjointe et lui ont un bébé de 10 mois – qui avait six mois au début des enregistrements – et ils sont en train de construire leur première maison dans la région de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, où Jonathan est adjoint à la billetterie à la salle de spectacles Le Carré 150.

Publicité
Roxane bloque

Les quatre coachs ont été charmés par son interprétation de la pièce When I Was Your Man de Bruno Mars, dimanche, en ouverture de la 10e saison. Coup de théâtre, alors qu’il semblait pencher vers Corneille, Roxane Bruneau a bloqué ce dernier, et Jonathan a choisi d’aller dans son équipe. «Y’é à moié!» a-t-elle clamé. 

Ému à la fin de sa prestation, Jonathan Houde a été soutenu par Roxane Bruneau, qui n'était pas encore sa coach. Elle lui a dit de laisser aller ses émotions.
Ému à la fin de sa prestation, Jonathan Houde a été soutenu par Roxane Bruneau, qui n'était pas encore sa coach. Elle lui a dit de laisser aller ses émotions. PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR TVA

«On a la même énergie, un peu hyperactive, alors on a du plaisir», a dit Jonathan, qui a toute une voix, avec laquelle il joue de finesse, et qui a beaucoup d’aisance sur scène.

Il dit que l’une de ses plus grandes forces est «d’aller chercher les gens dans leurs émotions». Il a conclu sa prestation en essuyant des larmes parce qu’il était ému de voir que les quatre coachs le voulaient dans leur écurie. 

Écoutez la pièce de Jonathan Houde Until the End:

Publicité
Publicité