Joel Armia recommence à patiner

Jonathan Bernier
Partager
Assommé par un coup d’épaule douteux de Tyler Myers, jeudi dernier à Vancouver, Joel Armia a également pu se familiariser avec l’environnement revampé de la patinoire du Centre Bell, mardi.
Pour la première fois depuis qu’il a subi cette commotion cérébrale, le Finlandais a chaussé les patins. Il a foulé la glace, accompagné d’un thérapeute, après ses coéquipiers.
- À lire aussi: Carey Price demande un meilleur effort défensif
- À lire aussi: Filip Chytil à l’écart pour longtemps
Bien qu’heureux de la progression de la condition de l’attaquant du Canadien de Montréal, Claude Julien – qui a dû se passer de ses services lors du dernier match – préfère éviter de s’avancer concernant l’échéancier de sa réadaptation.
«C’est encourageant, mais il faut demeurer prudent. On voit souvent ça avec les commotions: les choses vont bien et, soudainement, il y a une rechute. Alors, on demeure modéré dans notre optimisme. On aime ce qu’on voit et on espère que ça va continuer», a-t-il indiqué.
Petite séance d’une quinzaine de minutes pour Armia. Rien de trop intense mais quand même une bonne nouvelle pic.twitter.com/AyIpiybRBN
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 26, 2021
Perry devant le filet
Il serait donc plus que surprenant de voir Armia en uniforme, demain soir, lors de la visite des Flames de Calgary. Par conséquent, Corey Perry disputera son deuxième match avec le Canadien.
Attendez-vous à le voir de nouveau devant le filet adverse dans la deuxième vague de l’attaque massive. Une utilisation qui devrait encore se faire au détriment de Josh Anderson, qui a dû céder sa place au vétéran de 35 ans au sein de cette unité, samedi.
«Perry est un des meilleurs dans la ligue devant le filet. Il est excellent pour faire dévier des rondelles et voiler la vue du gardien. Si on ne l’utilisait pas à cet endroit, on ne ferait pas notre travail», a expliqué l’entraîneur du Canadien.
Voyez les images de Joel Armia à l'entraînement dans la vidéo ci-dessus.