Tous les résultats
Publicité

Jim Nill continuera son bon travail à Dallas

Getty Images via AFP

Agence QMI

2026-03-31T16:45:12Z

Partager

Les partisans des Maple Leafs de Toronto qui espéraient voir Jim Nill prendre les rênes de l’équipe seront déçus.

• À lire aussi : Le CH n’aura aucun problème avec les rappels pour la saison et les séries

• À lire aussi : En pleine course aux séries, les Blue Jackets perdent les services de Mathieu Olivier

Le triple lauréat du prix Jim Gregory, remis au meilleur directeur général du circuit, a paraphé une prolongation de deux ans avec les Stars de Dallas, mardi.

L’homme de 67 ans, qui occupe la fonction de DG du côté de Dallas depuis 2013, poursuivra donc son association avec les Stars jusqu’à la fin de la saison 2027-2028.

« Jim s’est imposé comme l’un des directeurs généraux les plus respectés de la LNH, a mentionné le propriétaire et gouverneur des Stars, Tom Gaglardi, dans un communiqué. Grâce à sa gestion de l’effectif et à son évaluation des talents, il a positionné notre organisation parmi les meilleures équipes de la Ligue, tant aujourd’hui que pour l’avenir. Je suis ravi qu’il continue de guider les Stars. »

Sous la gouverne de Nill, les Stars ont raté les séries éliminatoires seulement quatre fois. Au cours des trois dernières saisons, l’équipe a accédé à la finale de l’Association de l’Ouest, sans toutefois être en mesure d’obtenir son billet pour la grande finale.

Les Stars ont déjà confirmé leur place pour les séries de 2026 en vertu d’une fiche de 44-18-12 et d’une récolte de 100 points au classement.

En plus de son travail chez les Stars, Nill agissait comme adjoint au directeur général de la formation canadienne qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.

Publicité
Publicité