Tous les résultats
Publicité

Jeux olympiques : un Canadien vomit sous les yeux de tout le monde

AFP

Agence QMI

2024-07-31T22:34:31Z

Partager

Un triathlonien canadien a littéralement été malade, en direct à la télévision, après avoir franchi la ligne d’arrivée au terme du triathlon des Jeux de Paris, mercredi.

À ses troisièmes Jeux olympiques, Tyler Mislawchuk a tout donné au cours de l’épreuve. Épuisé, il a été vu en train de vomir son repas. Il a même déclaré aux médias canadiens avoir «vomi 10 fois» durant la compétition, qui comprend 1,5 km de nage dans la Seine, 40 km de vélo et 10 km de course.

«Je ne suis pas venu ici pour figurer dans le top 10, mais j’ai donné tout ce que j’avais. J’y suis allé à fond, je n’ai aucun regret.»

Le Manitobain a terminé la course en 1h39min et 41s, bon pour le neuvième rang, son meilleur résultat. Il avait fini au 15e rang à Tokyo et à Rio.

Après plusieurs controverses autour de la qualité de l’eau de la Seine, le triathlon a finalement eu lieu chez les femmes et les hommes. Les participants ont affronté des conditions difficiles pour ces derniers, puisque la température a atteint les 30 °C à la conclusion de la course, en après-midi.

Charles Paquet, le seul Québécois en action, a terminé au 13e rang avec un temps de 1:44:37. C’est le Britannique Alex Yee qui a remporté la médaille d’or. Hayden Wilde, de la Nouvelle-Zélande, et le Français Léo Bergère ont complété le top 3.

Publicité
Publicité