Tous les résultats
Publicité

«J’étais 22e au monde» - Maxim Lapierre

2026-06-21T14:03:07Z

Partager

La présente semaine de l’encan amateur annuel de la Ligue nationale de hockey (LNH) ramène certains souvenirs à la mémoire de l’ancien attaquant Maxim Lapierre, qui ne s’attendait pas nécessairement à jouer dans le meilleur circuit de la planète.

• À lire aussi : Patrick Lalime raconte une savoureuse anecdote sur sa journée de repêchage

• À lire aussi : Le Canadien conservera-t-il son choix ? Que feront les Maple Leafs avec le tout premier ? Voici notre repêchage simulé

• À lire aussi : Le repêchage de la LNH approche : voici sept joueurs à haut potentiel qui pourraient intéresser le Canadien

Aujourd’hui analyste hockey de TVA Sports, celui ayant été sélectionné par le Canadien de Montréal au 61e rang en 2003 retient certes d’excellents moments reliés à son arrivée chez les professionnels. Cependant, ce ne sont pas uniquement ceux vécus le jour de son repêchage qu’il continue de chérir.

«[...] Ç’a été le jour où je suis entré dans le bureau d’Alain Vigneault [à l’époque son entraîneur-chef avec le Rocket de Montréal, dans la LHJMQ]. Il m’a dit que j’étais le 22e au monde sur la liste des espoirs de la Centrale de recrutement, a-t-il souligné. Cela m’a surpris, car ce n’est pas là que je m’en allais ; je jouais au hockey pour m’amuser. Au début de la saison, je ne pensais même pas évoluer chez les juniors. »

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Finalement, Lapierre ne regrette vraiment pas d’avoir persévéré. Avant de conclure sa carrière en Europe en 2020, il a parcouru un long chemin marqué entre autres par 614 matchs de saison régulière dans la LNH et 80 autres en séries éliminatoires.

Publicité
Publicité