Tous les résultats
Publicité

Jeff Petry brise enfin la glace... dans une défaite

Agence QMI

2023-12-19T03:19:05Z

Partager

Même le premier but de Jeff Petry dans l’uniforme des Red Wings n’a pu aider l’équipe à sortir de sa torpeur face aux Ducks d’Anaheim, qui les ont vaincus 4 à 3, lundi soir, à Detroit. 

C’est à son 24e match avec le club de son État natal du Michigan que l’ancien du Canadien de Montréal a finalement ouvert son compteur cette saison. Petry a accepté la passe de Patrick Kane pour battre le gardien Lukas Dostal d’un boulet de canon.

• À lire aussi: D.J. Smith congédié; Jacques Martin de retour

• À lire aussi: Les moments marquants de la carrière de Jacques Martin

Ce fut l’un des seuls moments de réjouissance des Wings. L’attaquant Klim Kostin et le cerbère Ville Husso ont dû retraiter au vestiaire en raison de blessures et ne sont pas revenus dans le match. Le second s’est fait mal au bas du corps en effectuant un grand écart. Il a cédé deux fois sur huit lancers avant de laisser sa place à James Reimer.

Les Ducks ont rapidement donné le ton à la rencontre avec trois buts en première période. Après son tour du chapeau de la veille, Adam Henrique en a ajouté avec sa 10e réussite de la campagne. Les défenseurs Radko Gudas et Pavel Mintyukov ont aussi touché la cible.

Troy Terry a été l’autre buteur des visiteurs, tandis qu’Alex DeBrincat a inscrit deux buts pour Detroit en troisième période, chaque fois en avantage numérique.

Les Wings ont subi la défaite à six de leurs sept dernières sorties.

Publicité
Publicité