«Je veux saisir l'opportunité» - Geoffrey Cantin-Arku
Jean-Michel Bourque
Partager
Geoffrey Cantin-Arku n'aura pas eu à attendre longtemps avant d'obtenir une chance de se faire valoir avec les Alouettes.
• À lire aussi: Le malheur d’un joueur devient l’opportunité d’un autre
• À lire aussi: Rien à battre des Oilers!
En raison de la blessure subie par Tyrell Richards lors de la victoire des Oiseaux à Winnipeg la semaine dernière, le neuvième choix au total du dernier repêchage devrait obtenir du temps de jeu de qualité, vendredi contre les Elks à Edmonton.
«Je veux saisir l'opportunité pour me démarquer. Je suis encore une recrue et j'ai des choses à apprendre, mais je veux démontrer que j'ai beaucoup à offrir», a mentionné le gaillard de 6 pieds et 3 pouces, mercredi à l'entraînement.
Le natif de Lévis a été limité à des répétitions sur les unités spéciales, jeudi dernier face aux Blue Bombers, mais il devrait obtenir une plus grande charge de travail sur l'unité défensive au cours du deuxième duel de la saison.
«Le match à Winnipeg m'a bien préparé. C'était une ambiance de fou et j'ai adoré», a avoué celui qui a brièvement goûté à la NFL pendant le mini-camp des Dolphins il y a quelques semaines.
Ne pas brûler les étapes
Jason Maas n'hésitera pas à utiliser sa recrue, même s'il est conscient qu'il doit prendre une bouchée à la fois.
«Il a les habiltetés pour réussir. Il a juste besoin d'un peu d'expérience. On veut le voir progresser et c'est ce qu'il fait en ce moment», a affirmé l'entraîneur-chef.
Cette progression de Cantin-Arku a d'ailleurs été remarquée par ses coéquipiers sur l'unité défensive.
«Il a une belle confiance et il gère bien son stress. Je vois déjà beaucoup de potentiel», a soulevé le mauraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy.
Le soutien des vétérans est essentiel pour le jeune secondeur qui se compte chanceux de pouvoir faire partie d'un groupe aussi soudé.
«Sur le terrain, on se parle beaucoup. Les vétérans sont très bons pour moi et je suis très bien entouré», a conclu Cantin-Arku
Du succès sur la route
Après avoir battu les Bombers sur leur terrain, les Als ont maintenant la possibilité d'entamer leur saison avec deux victoires à l'étranger, ce qui serait tout un tremplin pour la suite.
«Sur la route, tu veux seulement minimiser les dégâts. De sortir de là avec deux victoires, ce serait juste parfait», a soutenu Dequoy.
Les Elks ont connu énormément d'ennuis à la maison lors des dernières campagnes, enregistrant d'ailleurs un triste record de 22 défaites consécutives devant leurs partisans. Néanmoins, Jason Maas refuse de prendre Edmonton à la légère.
«J'ai beaucoup de respect pour cette équipe et je sais qu'ils seront bien préparés, tout comme nous.»
À la suite du duel face aux Elks vendredi, les Alouettes retrouveront leurs partisans le 20 juin prochain, lorsqu'ils recevront le Rouge et Noir d'Ottawa, au Stade Percival-Molson.