Tous les résultats
Publicité

Jake Oettinger signe un contrat de 66 millions $ avec les Stars

Photo Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-10-17T16:46:28Z

Partager

Les Stars de Dallas ont réglé un dossier important, jeudi, s’entendant sur les modalités d’un nouveau contrat avec leur gardien Jake Oettinger.

Ce dernier a signé un contrat de huit ans, estimé à 8,25 M$ par campagne (66 M$ au total), avec le club texan. Cette entente débutera en 2025-2026, jusqu’à la saison 2032-2033.

«Jake s’est établi comme l’un des gardiens d’élite de la LNH», a déclaré le directeur général des Stars, Jim Nill, dont les propos ont été rapportés par le lnh.com. «Sa combinaison unique de calme, de gabarit, de capacités athlétiques et de dureté du mental a aidé l’équipe à atteindre de nouveaux sommets depuis qu’il s’est imposé comme gardien numéro un. Il fait partie intégrante du noyau qui va nous permettre de nous battre pour la Coupe Stanley cette saison, mais aussi pour les années à venir.»

• À lire aussi: Une autre chance pour Xhekaj

• À lire aussi: L’Avalanche connaît son pire début de saison depuis plus de 20 ans

• À lire aussi: LNH: «Félicitations à moi-même» –Evgeni Malkin

L’athlète de 25 ans est le troisième cerbère dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis quelques semaines à signer une entente aussi onéreuse. Le 6 octobre, Jeremy Swayman a paraphé un contrat identique avec les Bruins de Boston. Trois jours plus tard, Linus Ullmark a également signé une entente de 8,25 M$ sur quatre années avec les Sénateurs d’Ottawa.

Concernant Oettinger, il a été repêché au 26e rang de l’encan amateur de la LNH en 2017. En carrière, il affiche un rendement de 116-48-23, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d’efficacité de ,914. Jusqu’à maintenant cette saison, l’Américain a maintenu un dossier de 3-0-0, un taux d’efficacité de ,948 et une moyenne de buts alloués de 1,63.

Son actuel contrat, de 4 M$ par saison, prendra fin au terme de l’actuelle campagne.

Publicité
Publicité