Tous les résultats
Publicité

J.T. Poston est couronné en Illinois

Agence QMI

2022-07-03T23:18:04Z

Partager

J.T. Poston n’a pas été épatant en quatrième ronde de la Classique John Deere, dimanche à Silvis en Illinois, mais cela ne l’a pas empêché de mettre la main sur le deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la PGA.

La carte de 69 (-2) du golfeur américain a été suffisante pour l’emporter. Curieusement, ses performances n’ont cessé de régresser depuis le début de l’événement, lui qui avait connu, en ordre, des rondes de 62, 65 et 67.

Rappelons que Poston a aussi signé une deuxième place au Championnat Travelers la semaine dernière, jusque-là son meilleur résultat de la saison.

Poston a commencé la journée de dimanche sur les chapeaux de roues, inscrivant des oiselets sur les trois premiers fanions. Il n’a toutefois été en mesure d’en ajouter qu’un seul autre lors des 15 trous suivants et a commis trois bogueys.

L’athlète de 29 ans a conclu le tournoi à -21, trois coups devant ses plus proches poursuivants. Le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout (66) et l’Argentin Emiliano Grillo (69) ont pris le deuxième rang à égalité à -18.

Le Canadien Michael Gligic pourra dire mission accomplie, lui qui a atteint le top 10 pour la deuxième fois de sa carrière et pour la première fois de la saison sur le circuit de la PGA. Il a frappé l’objet blanc 69 fois dimanche, bon pour le 10e rang à égalité avec les Américains Patrick Flavin et Chesson Hadley, à -14.

Le seul autre représentant de l’unifolié encore en lice, Adam Svensson, a peiné en quatrième ronde, sa pire du tournoi (71). Il a inscrit deux doubles bogueys, mais s’est rattrapé grâce à quatre oiselets. Le natif de la Colombie-Britannique a terminé au 24e échelon à égalité, à -11.

Publicité
Publicité