Tous les résultats
Publicité

Islanders : Patrick Roy était le voisin de Mike Bossy

Agence QMI

2024-01-22T22:31:59Z

Partager

Le nouvel entraîneur-chef des Islanders de New York, Patrick Roy, a révélé qu’il avait connu personnellement l’ancienne légende du club Mike Bossy. 

Lors de sa première conférence de presse à titre de pilote de l’équipe, l’ancien gardien de la Ligue nationale a raconté que le franc-tireur était son voisin quand il gardait le filet du Canadien de Montréal. L’une des filles de Bossy a même été la gardienne des enfants de Roy.

• À lire aussi: Patrick Roy avec les Islanders: 5 dates à retenir d’ici la fin de la saison

• À lire aussi: Patrick Roy aurait embauché son ancien adjoint avec les Remparts Benoit Desrosiers

«Un jour, je jouais un match et l’un de mes fils a mis sa tête entre la rampe des escaliers, a raconté l’ancien entraîneur-chef des Remparts de Québec. Sa tête était coincée là.»

«Mike a dû venir, il a coupé ce truc, l’a ouvert pour que la tête de mon fils puisse sortir. Oui, je le connaissais», a-t-il ajouté sans dévoiler qui de Jonathan ou Frédérick s’était mis dans cette fâcheuse situation.

Bossy a disputé l’entièreté de sa brillante carrière dans l’uniforme des Islanders. Entre 1977 et 1987, il a inscrit 573 buts et fourni 553 aides pour 1126 points en 752 rencontres. Il a remporté la coupe Stanley (quatre fois), le trophée Calder, le trophée Frank-J.-Selke, le trophée Conn-Smythe, le trophée Lady Byng (trois fois) et le trophée Maurice-Richard (deux fois).

Le natif de Montréal est décédé à 65 ans des suites d’un cancer du cerveau, en mars 2022.

«C'est tellement triste ce qui lui est arrivé, a dit Roy. Il était tellement bon aussi pour TVA. C'était une personne passionnée, il aimait le sport et a fait sa marque avec les Islanders. Je suis fier de faire partie de cette organisation, la même organisation que lui.»

Publicité
Publicité