Tous les résultats
Publicité

«Isa, femme de sports»: Michel Bergeron, l’homme derrière la légende

Isabelle Éthier

2026-04-02T21:00:00Z

Partager

Pour clore cette saison en beauté, j’ai l’honneur de recevoir une véritable légende du hockey québécois : Michel Bergeron, affectueusement surnommé « Bergy » ou encore « le Tigre ». 

Malgré un horaire chargé, il a pris le temps de se confier à mon micro avec la passion, l’authenticité et la franchise qu’on lui connaît.

Dans cet entretien intime et généreux, on découvre l’homme derrière le coach et l’analyste hockey.

De ses débuts à Rosemont jusqu’aux grands moments de sa carrière dans la LNH et les médias, Michel revient sur tout... et surtout sur l’essentiel : sa famille et ses amis.

Dans cet épisode unique :

  • Ses débuts : Le jeune Michel qui rêvait grand entre baseball et hockey
  • Anecdotes inédites : Sa pire erreur, sa plus grande fierté et la fois où il a « benché » Guy Lafleur et Marcel Dionne
  • Confidences personnelles : L’importance de sa femme Michèle, ses réflexions sur la vie et ses amis disparus
  • L’homme de médias : Sa passion toujours bien vivante pour le hockey malgré sa retraite annoncée
  • Héritage : Ses conseils à la relève et la présence importante des femmes dans le hockey

Un moment privilégié avec un homme humain et profondément marquant pour notre sport national.

Publicité
Publicité