Iran: le président ordonne le rétablissement de l'accès à internet, suspendu depuis le début de la guerre

AFP
Partager
Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a ordonné le rétablissement de l’accès à l’internet international en Iran, suspendu depuis les attaques lancées par les États-Unis et Israël contre le pays, ont rapporté lundi des médias locaux.
• À lire aussi : Accords d’Abraham : Donald Trump demande à l’Arabie saoudite et au Qatar de signer
• À lire aussi : Possible accord entre l’Iran et les États-Unis : ce que l’on sait
« Le décret visant à rétablir l’internet à son état d’avant janvier a été communiqué au ministère des Communications par le président » Massoud Pezeshkian, ont annoncé les médias iraniens Tasnim et Fars.
Interrompu pendant les grandes manifestations qui ont culminé début janvier, l’accès à internet international en Iran a été suspendu le 28 février, au début des frappes américaines et israéliennes contre le pays. Depuis, la population n’avait accès qu’aux plateformes et sites relevant du réseau national.