Tous les résultats
Publicité

«Il ne faut pas partir en peur, mais..»

TVA Sports

2022-09-27T18:12:39Z

Partager

«Il ne faut pas partir en peur après le premier match hors-concours, mais ça fait des années qu’on n’a pas vu autant de bons jeunes sur la patinoire en même temps.»

C’est avec un grand enthousiasme que Maxim Lapierre a évalué le travail des jeunes espoirs des Canadiens dans le premier match du calendrier préparatoire, lundi, contre les Devils. Il a été particulièrement impressionné par la performance offerte par Jordan Harris et Kaiden Guhle.

«C’est incroyable, on dirait que ça fait 10 ans que Harris et Guhle jouent dans la Ligue nationale de hockey! C’est sûr qu’ils font des petites erreurs, mais c’est normal. J’ai adoré le potentiel qu’on a vu hier. Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de jeunes défenseurs performants comme ça à Montréal», a-t-il affirmé à l’émission «La Poche Bleue le midi», mardi, sur les ondes de TVA Sports. 

Lapierre aimerait même les voir jouer ensemble une fois que la vraie saison se mettra en branle. 

«Je ne toucherais pas à cette paire-là, a-t-il martelé. Il faut au moins qu’ils jouent quelques matchs. C’est quoi le risque? Ils sont capables. Gardons-les confiants. Quand ce ne sera plus le cas, prenons une décision.»

«Je pense que ces deux jeunes pourraient causer une surprise cette saison. Physiquement, ils ne sont pas intimidés. Ils gagnent leurs bagarres à un contre un. Ce sont de bons patineurs et ils patinent la tête haute. Ils sont confiants.»

«Leur manque-t-il vraiment quelque chose pour être un Chris Wideman? Lui aussi fait des erreurs défensivement.»

Voyez la chronique complète de Maxim Lapierre dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité