Tous les résultats
Publicité

Il est le joueur le plus frappé depuis le début des séries: Lane Hutson doit être mieux protégé

Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2026-05-26T18:11:47Z

Partager

Au lendemain de cette deuxième défaite de suite en prolongation, les joueurs du Canadien ont bénéficié d’une journée de congé. Seuls Joe Veleno, Kaiden Guhle et Alexandre Carrier ont été conviés au Centre Bell, pour s’entretenir avec les médias.

• À lire aussi : « On tire de l’arrière, mais on n’est pas morts » : Malgré l’urgence qui pointe à l’horizon, Martin St-Louis ne cède pas à la panique

• À lire aussi : L’histoire n’est pas du côté du CH, mais...

Pas d’entraînement sur glace ni séance vidéo, donc. Ce que l’on réserve pour mercredi matin, en prévision du quatrième match face aux Hurricanes.

On devine que, lors de cette séance, Martin St-Louis ne reviendra pas sur l’erreur de Lane Hutson, cette passe interceptée ayant mené au but gagnant d’Andrei Svechnikov.

Le défenseur du Canadien s’en voulait tellement, pas besoin de tourner le fer dans la plaie.

« Des erreurs, ça arrive durant un match. C’est malheureux et malchanceux, mais Lane nous a tellement gagné de matchs cette saison, a indiqué Joe Veleno. Tout le monde sait que c’est l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. Sur la patinoire, il peut tout faire. »

Publicité

« Ce n’est pas de sa faute, a renchéri Alexandre Carrier. Lane, c’est un gamer. Il est prêt à encaisser des mises en échec pour effectuer de gros jeux. »

Le nez dans la vitre

Ce que St-Louis pourrait justement montrer à ses troupiers, c’est à quel point ses défenseurs se font frapper souvent. Particulièrement Hutson. Depuis le début des séries, il est le joueur qui a encaissé le plus de mises en échec (61) dans la LNH.

Au cours des trois matchs de cette finale de l’Association de l’Est, les Hurricanes l’ont étampé dans la bande à 17 occasions !

Et ça ne compte pas les fois qu’ils l’ont raté.

« Quand tu te fais frapper souvent, tu te mets à penser que tu n’as pas d’espace, a indiqué St-Louis. Lane est un bon joueur. Je comprends leur mandat. »

« Tu ne peux pas enlever leurs intentions, mais tu peux les empêcher de faire ça tout le temps, a-t-il poursuivi. Est-ce qu’on est capables de ralentir les gars quand ils se dirigent vers lui ? C’est assurément quelque chose qu’on peut faire mieux. »

Publicité
Publicité