Tous les résultats
Publicité

Groulx démissionne en KHL

AFP

Agence QMI

2025-11-17T14:12:41Z

Partager

L’entraîneur-chef Benoît Groulx a remis sa démission au Traktor de Tcheliabinsk, l’équipe de la Ligue continentale de hockey (KHL) qu’il dirigeait depuis 2024, lundi.

• À lire aussi: Ce jeune joueur de la KHL fait tourner bien des têtes dans la LNH

• À lire aussi: Bob Hartley l'emporte à son retour derrière le banc dans la KHL

Selon le compte X du circuit, le quinquagénaire a justifié sa décision par des motifs personnels.

Groulx a mené le Traktor vers une participation à la finale de la Coupe Gagarine la saison passée. Lors de la présente campagne, le club a récolté 31 points en 28 parties et occupe le sixième rang de l’Association de l’Est.

Le Québécois, qui n'a jamais agi comme instructeur-chef dans la Ligue nationale, s’est retrouvé à la barre du Crunch de Syracuse, filiale du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine, de 2016 à 2023. Ancien pilote d'Équipe Canada junior, il a également œuvré chez les Americans de Rochester au sein du circuit de développement, tandis que dans les rangs juniors, il a été aux commandes des Olympiques de Gatineau.

Publicité
Publicité