Tous les résultats
Publicité

Surface réfrigérée à Québec: gros engouement pour la patinoire du parc Victoria

L’achalandage a été au rendez-vous pendant la période des Fêtes, se réjouit le maire Marchand.

Des dizaines de jeunes et moins jeunes ont enfilé les patins en dépit du froid pour profiter de la nouvelle surface glacée.
Des dizaines de jeunes et moins jeunes ont enfilé les patins en dépit du froid pour profiter de la nouvelle surface glacée. Photo Le Journal de Québec, Vincent Desbiens
Photo portrait de Stéphanie  Martin

Stéphanie Martin

2025-01-13T22:10:26Z

Partager

L’achalandage a été au rendez-vous et les patineurs ont été nombreux à profiter de la nouvelle patinoire réfrigérée du parc Victoria, s’est réjoui le maire de Québec, qui y voit une confirmation que l’installation répond à un besoin à Québec. 

«C’est plein» la plupart du temps, a indiqué le maire Bruno Marchand. «On aurait pu avoir quatre patinoires réfrigérées qu’on les aurait toutes remplies. La demande est là. Ça répond bien à un besoin.» Les gens sont «dithyrambiques», témoigne-t-il.

Certaines plages horaires restent non remplies, comme celles du hockey féminin, mais on tient à les conserver, pour favoriser l’inclusion de tous. Depuis l’ouverture, le 23 décembre, un seul pépin est survenu, alors que la glace a subi des dommages en raison d’un «problème technique» qui a été corrigé.

Alors que les patinoires naturelles ont été fermées pendant plusieurs jours à Québec en raison d’un redoux et de la pluie, celle du parc Victoria, protégée par un toit et réfrigérée, a poursuivi ses activités. «Les gens veulent bouger. Ils sont des hivernaux, mais ils ont besoin des bonnes infrastructures», a ajouté le maire, assurant que la patinoire va demeurer ouverte à la relâche. 

Inauguration

La patinoire sera officiellement inaugurée mardi, en présence de plusieurs invités de marque, dont le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, et d’anciens joueurs: Yvan Cournoyer, David Desharnais, Réjean Houle, Steve Penney et Jocelyn Thibault. 

La patinoire a été financée grâce à un don de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

«Je suis hyper enthousiaste. Le produit est beau, s’est réjoui le maire. Les gens en sont fiers et il va y en avoir cinq autres comme ça dans les cinq prochaines années.» Celle du parc Bon-Pasteur, à Charlesbourg, ouvrira en décembre 2025 et celle près de l’aréna Duberger est promise pour 2026.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité