Gretzky félicite McDavid pour sa première finale
Agence QMI
Partager
Ça y est, Connor McDavid jouera une première fois en finale de la Coupe Stanley et le légendaire Wayne Gretzky n’allait pas manquer de le souligner.
C’est à sa neuvième saison dans la Ligue nationale de hockey que le capitaine des Oilers d’Edmonton aura enfin l’occasion de mettre la main sur le précieux saladier d’argent.
• À lire aussi: LNH: une cuvée de repêchage qui vaut de l’or
• À lire aussi: Les Oilers, l’équipe du Canada... sauf dans ces deux villes?
• À lire aussi: Corey Perry: une première dans l’histoire de la LNH
Gretzky, quant à lui, s’était rendu en finale à sa quatrième campagne, en 1983. Il n’a pas remporté la coupe cette année-là, mais il l’a fait en 1984, 1985, 1987 et 1988 avec les Oilers.
«J’aimerais seulement te féliciter. Je sais à quel point c’est difficile et tout ce que ç’a pris. La meilleure des chances en finale de la Coupe Stanley», a lancé dimanche «La Merveille», désormais analyste à la chaîne TNT.
«Merci “Gretz”, ça signifie beaucoup», a simplement répondu McDavid.
L’Ontarien de 27 ans mène la ligue avec 31 points en 18 matchs des séries éliminatoires.