Tous les résultats
Publicité

Grand Prix de F1: François Dumontier «passe le volant» après 30 ans

Photo Joël Lemay / Agence QMI

TVA Sports et François-David Rouleau

2024-08-02T11:14:22Z

Partager

Le chef de la direction du Groupe de course Octane, promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada, a annoncé vendredi qu’il «passe le volant» après 30 ans à développer le sport motorisé dans le pays, et «en particulier» à Montréal.

«C’est avec le sentiment du devoir accompli que je passe le volant [...] Je suis fier de léguer à la Ville de Montréal, au Québec et au Canada, un événement d’envergure mondiale et le plus important événement sportif au Canada», a-t-il souligné par communiqué vendredi matin.

Il passe le relais Jean-Philippe Paradis, vice-président chez Bell Média, qui a collaboré depuis les deux dernières années à l’organisation du Grand Prix de Formule 1 du Canada, a annoncé le Groupe de course Octane.

  • Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Francis Gosselin et André-Sylvain Latour reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB :

«Je suis honoré d’être nommé président et chef de la direction [...] Le Grand Prix de Formule 1 du Canada est l’un des plus importants événements sportifs et touristiques du Canada [...] et je suis très enthousiaste à l’idée de diriger cette formidable équipe», a indiqué Jean-Philippe Paradis par écrit.

Le président sortant avait été nommé coordonnateur aux opérations du Grand Prix de Formule 1 du Canada en 1994, avant d’être promu directeur des opérations en 1996 pour la Société de l’île Notre-Dame.

C’est en 2002 qu’il a fondé le Groupe de course Octane, devenant à nouveau le chef de la direction du Grand Prix de Formule 1 du Canada en 2009, peut-on lire.

Il demeurera dans l’organisation à titre de conseiller stratégique «pour assurer une transition harmonieuse», a-t-il précisé.

Directrice générale, marque et stratégie chez Octane pour qui elle est à l’emploi depuis 2014, Sandrine Garneau est promue cheffe de l’exploitation, marque et stratégie. Avec son expérience, ses compétences et ses connaissances approfondies de la F1, elle compte pousser le Grand Prix de Formule 1 du Canada à atteindre de nouveaux sommets.

Publicité
Publicité