Tous les résultats
Publicité

Fernandez passe à un cheveu de renverser la deuxième joueuse mondiale

Getty Images via AFP

Agence QMI

2026-04-17T22:35:38Z

Partager

La Québécoise Leylah Fernandez s’en voudra d’avoir laissé filer deux balles de match dans son duel de quart de finale au tournoi de tennis de Stuttgart, où la Kazakhe Elena Rybakina l’a défaite en trois manches de 7-6 (5), 4-6 et 7-6 (6), vendredi.

• À lire aussi : Leylah Fernandez et Denis Shapovalov passent en quarts de finale en Allemagne

La deuxième raquette mondiale peut s’estimer chanceuse d’avoir signé un gain à l’arraché au terme d’un marathon de trois heures. L’athlète de la Belle Province a obtenu une première chance d’en finir quand elle servait à 5-4 et menait avec « Avantage-40 ». Fernandez a également eu l’occasion de conclure à 6-5 lors du bris d’égalité.

Cependant, Rybakina a résisté et a d’ailleurs empoché les trois derniers points pour récolter une troisième victoire en cinq affrontements en carrière contre la Canadienne.

La perdante a converti trois balles de bris sur une possibilité de 14 et a vu sa rivale dominer 81 à 74 au chapitre des points gagnés.

La veille, Fernandez avait eu besoin du bris d’égalité de la troisième manche pour venir à bout de la Turque Zeynep Sönmez.

Rybakina en découdra avec la Russe Mirra Andreeva en demi-finale.

Publicité
Publicité