Félix Auger-Aliassime éliminé d’entrée à Auckland

Agence QMI
Partager
Félix Auger-Aliassime n’a pas fait long feu au tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, étant éliminé dès le deuxième tour par l’Allemand Daniel Altmaier, mardi.
À son premier match en simple de l’année, le Québécois a été vaincu en deux manches de 7-6(9) et 7-5. En tant que quatrième tête de série, il avait obtenu un laissez-passer des organisateurs au premier tour.
• À lire aussi: Six mois d’absence : Denis Shapovalov ne fait pas le poids
• À lire aussi: Coupe Davis: Auger-Aliassime absent face à la Corée du Sud
Auger-Aliassime n’avait pas joué sur le circuit de l’ATP depuis deux mois. Le 1er novembre, il avait été battu par Stefanos Tsitsipas en deuxième ronde du Masters de Paris-Bercy. Il a aussi fait partie de la formation canadienne qui a participé à la United Cup la semaine dernière, baissant pavillon en double mixte devant la Grèce en compagnie de Stacey Fung.
Le premier duel en carrière entre «FAA» et Altmaier a duré pas moins de 2 h 34 min, les deux hommes ne laissant pas un pouce à leur adversaire. Le Montréalais a obtenu le premier bris de service, dès le deuxième jeu, mais la 57e raquette mondiale a tout de même forcé le bris d’égalité avant de remporter la manche.
Les deux rivaux n’ont pas flanché durant la majorité du second set, et c’est Auger-Aliassime qui a finalement accordé le bris sur le 12e et dernier jeu. Il a lui-même manqué cruellement d’opportunisme, ne profitant que d’une seule des neuf balles de bris offertes par Altmaier.
La veille, le Canadien Denis Shapovalov a également plié bagage après son premier match à Auckland. Auger-Aliassime et lui prendront part aux Internationaux d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année, à partir de la semaine prochaine.