F1: Oscar Piastri prolonge son contrat avec McLaren
Le pilote de 23 ans conservera l'orange papaye jusqu'à la fin de la saison 2028

Agence France Presse et François-David Rouleau
Partager
Le jeune pilote australien de Formule 1 Oscar Piastri a prolongé son bail de «plusieurs années» avec McLaren, a annoncé l'écurie, mercredi matin, dans un communiqué, sans préciser la durée exacte du nouveau contrat.
• À lire aussi: Compte à rebours F1 2025: le coéquipier de Max Verstappen, Liam Lawson terminera-t-il la saison chez Red Bull?
• À lire aussi: Compte à rebours F1 2025: qui sont les nouveaux visages?
• À lire aussi: Compte à rebours F1 2025: Max Verstappen peut-il coller un cinquième sacre de suite?
Cette «prolongation de plusieurs années de son partenariat gagnant avec Oscar Piastri» permettra au pilote de 23 ans de «porter les couleurs de l'écurie à long terme». À travers les paddocks, on parle d'une entente qui irait jusqu'à la fin de la saison 2028.
Piastri, qui a rejoint McLaren en 2023, était lié avec l'écurie britannique jusqu'en 2026 avant de parapher son nouveau pacte en matinée, à trois jours du premier grand prix de la saison chez lui, à Melbourne.

En 2024, le coéquipier du Britannique Lando Norris a remporté les Grands Prix de Hongrie et d'Azerbaïdjan, en plus de monter sur le podium à Monaco, en Autriche, en Belgique, à Monza, à Singapour et au Qatar.
Il a terminé au quatrième rang au classement du championnat des pilotes à sa deuxième année en Formule 1, à 82 points derrière son coéquipier qui avait pris le second échelon.